Le 103e congrès de l’Astee rassemble environ 500 participants (élu.es, décideur.euses, scientifiques et chercheur.euses, ingénieur.es et technicien.nes de l’eau, de l’assainissement, des déchets et de l’environnement) à Quimper du 10 au 13 juin 2024.

Autour du thème « L’eau, une ressource rare. Les eaux usées et les déchets, des ressources à mobiliser », les sessions techniques, ateliers et formations proposés tout au long du congrès ont pour objectif de faire avancer l’état des connaissances et d’alimenter les discussions sur les métiers de l’eau et de l’environnement aux niveaux réglementaire, technique et scientifique.

Acteur majeur de la gestion des déchets ménagers et également adhérent de l’ASTEE, le Syctom vient apporter son expertise et son expérience à travers ses nombreuses innovations en faveur d’une gestion durable et responsable des déchets, grâce à l’intervention de ses agent.es lors de tables rondes techniques :

  • Les partenariats chercheurs opérationnels comme moteurs de la transition socio-écologique
  • Décarboner la gestion des déchets
  • Actualités autour du tri

La séance plénière, intitulée La sobriété des usagers : un défi pour les services essentiels, sera animé notamment par Pierre Hirtzberger, Président de l’Astee et également Directeur général des services techniques du Syctom.

L’Astee, l’association française des professionnels de l’eau et des déchets, créée en 1905, compte 4 000 adhérents, structures privées et publiques, dont le Syctom.

En savoir plus : www.astee.org